- Home
- L'association
- Infos - Ressources
- Annuaire des classes de basson
- Cartographie du Basson
- Créer un mini studio d' enregistrement
- Expositions
- Le basson
- Les anches - le roseau
- Pédagogie
- Du jazz avec un basson ? Pourquoi pas !
- Enseigner le basson aujourd'hui : une chance ou une gageure ?
- Index des concerto de Vivaldi
- Journées pédagogiques
- L'enseignement du basson : Quelles méthodes pour quel type d'apprentissage ?
- Le Basson en France
- Objectifs et acquisitions pour chaque cycle d'enseignement.
- Troubles auditifs : Les dangers encourus par les musiciens professionnels
- Forum
- Evenements
- FAQ
- Contatto
Aggiungi un commento
Adhésion 2026
Merci de nous soutenir en adhérent à l’association. Possibilité de régler par CB ou en nous revoyant le bulletin sur la page adhésion.
Les concerts
Derniers commentaires du forum
Basson FOX 660D á vendre
- Par AnonimoNouveau commentaire de : Anonimo (non verificato)Le : 29/07/2026 - 16:12Dans le forum :
Buffet Crampon Prestige à vendre
- Par AnonimoNouveau commentaire de : Anonimo (non verificato)Le : 29/07/2026 - 16:12Dans le forum :
vente basson Genuine
- Par Acya BIZIEUXNouveau commentaire de : ABDULKADER (non verificato)Le : 08/07/2026 - 10:48Dans le forum :
Basson Amati à vendre
- Par Pierre CathelainNouveau commentaire de : ABDULKADER (non verificato)Le : 08/07/2026 - 10:48Dans le forum :
Achat de basson francais taille standard
- Par AnonimoNouveau commentaire de : Anonimo (non verificato)Le : 08/07/2026 - 10:40Dans le forum :
Orchestre Tourangeau son futur Bassoniste !
- Nouveau commentaire de : Orchestre Mus'EchoLe : 08/07/2026 - 10:40Dans le forum :
A vendre Basson TAKEDA modèle pro
- Par AnonimoNouveau commentaire de : Anonimo (non verificato)Le : 18/05/2026 - 14:00Dans le forum :
Académie Internationale de Musique de Flaine avec Thomas Quinquenel du 1er au 15 août
- Par AnonimoNouveau commentaire de : Anonimo (non verificato)Le : 22/04/2026 - 21:05Dans le forum :
Compositions africaines pour basson
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 06/04/2026 - 21:01Dans le forum :
Recherche professeur·es de basson pour étude académique
- Par AnonimoNouveau commentaire de : Anonimo (non verificato)Le : 22/04/2026 - 21:05Dans le forum :
Je cherche un basson d'occasion Selmer 53M ou Buffet 2 bocaux
Je vis en Belgique près d'Ottignies en Brabant wallon. Mon whatsapp/iViber/imo et telegram X est +32 471/ 269 149
En Belgique, on joue en la 440 (low pitch) en symphonie et en musique tzigane et jazz d'avant 1949.
Le la 442 est joué en harmonie, en musique de chambre et en rock.
Je recherche également un saxo basse fa aigu low pitch (la 440), une clarinette basse descendant à l'ut en sib et en la, de préférence système allemand ou Oehler et un cor anglais tous les doigtés sauf semi-automatique (j'accepte full automatique, Prestini, système anglais "thumb plate system", système allemand (deutsches System) et système viennois (Wiener System), une clarinette en la full boehm et un jeu de 3 clarinettes sib/la/ut full Oehler avec double clé de fa/do (doppelte C/F Klappe).
Éventuellement un cymbalum Bohak ou toute autre marque complet de 4 à 5 octaves avec pédale (pour moi). Je possède un "tambal" roumain où les do# et ré# graves sont manquants d'origine.
Je ne suis pas allemand mais j'ai une préférence pour le son des clarinettes allemandes, les clarinettes full Boehm et les bassons système français. J'ai joué également sur "Fagott" mais j'estime que le son ne convient pas pour du baroque concertant.
Clavecins et orgues "domestiques" à 3 claviers + pédalier sont moins onéreux en Hollande.