- Startseite
- L'association
- Infos - Ressources
- Annuaire des classes de basson
- Cartographie du Basson
- Créer un mini studio d' enregistrement
- Expositions
- Le basson
- Les anches - le roseau
- Pédagogie
- Du jazz avec un basson ? Pourquoi pas !
- Enseigner le basson aujourd'hui : une chance ou une gageure ?
- Index des concerto de Vivaldi
- Journées pédagogiques
- L'enseignement du basson : Quelles méthodes pour quel type d'apprentissage ?
- Le Basson en France
- Objectifs et acquisitions pour chaque cycle d'enseignement.
- Troubles auditifs : Les dangers encourus par les musiciens professionnels
- Foren
- Evenements
- FAQ
- Kontakt
Neuen Kommentar hinzufügen
Adhésion 2026
Merci de nous soutenir en adhérent à l’association. Possibilité de régler par CB ou en nous revoyant le bulletin sur la page adhésion.
Les concerts
Derniers commentaires du forum
vente basson Genuine
- Par Acya BIZIEUXNouveau commentaire de : Acya BIZIEUXLe : 20.05.2026 - 08:33Dans le forum :
A vendre Basson TAKEDA modèle pro
- Par GastNouveau commentaire de : Gast (nicht überprüft)Le : 18.05.2026 - 14:00Dans le forum :
Académie Internationale de Musique de Flaine avec Thomas Quinquenel du 1er au 15 août
- Par GastNouveau commentaire de : Gast (nicht überprüft)Le : 22.04.2026 - 21:05Dans le forum :
Compositions africaines pour basson
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 06.04.2026 - 21:01Dans le forum :
Recherche professeur·es de basson pour étude académique
- Par GastNouveau commentaire de : Gast (nicht überprüft)Le : 22.04.2026 - 21:05Dans le forum :
vente exceptionnelle "15 master pieces for bassoon" de Tanaka
- Par Franck LebloisNouveau commentaire de : Fabien Boichard (nicht überprüft)Le : 25.03.2026 - 21:33Dans le forum :
Vente Basson Français DUCASSE
- Par Sebastien R.Nouveau commentaire de : Sebastien R.Le : 15.03.2026 - 12:29Dans le forum :
Nouveautés pédagogiques chez Fertile plaine
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 02.03.2026 - 10:32Dans le forum :
Nouveautés pédagogiques Flex editions
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 02.03.2026 - 10:23Dans le forum :
Nouveautés pédagogiques chez Sempre piu
- Par FdBNouveau commentaire de : FdBLe : 14.03.2026 - 08:30Dans le forum :
Les anches, monde cruel !!!
Bonjour
Je vous remercie pour vôtre réponse, il y a tellement de personnes qui ne répondent pas...
Vous faites déjà le montage des anches et c 'est déjà très bien.
Pour ma part je procède ainsi: je teste l' anche que j' ai monté et note les difficultés que je rencontre avec celle-ci.
Par exemple une certaine dureté pour les notes graves là je gratte sur les cotés arrières de l' anche. Et j' essaye .
Un autre point est l' équilibrage de l' anche : mon outil une pression avec l' ongle sur les côtés droit et gauche et des deux côtés de l' anche .
C 'est empirique et cela ne me coûte rien en terme d' argent (et cela j' aime bien : pas de CSG; de RDS et autres taxes...)
Bon un autre point l' anche est elle facile en émission ou difficile? Là il faut gratter la pointe.
Nous bassonistes jouant sur des instruments , on nous a dit que le mi grave était dur d' émission: C 'est une grosse CONNERIE!!!
Une anche correctement grattée permet d' attaquer des mi grave pas trop fort..
Bonnes anches, à bientôt...